CISCO CCNA v7

Préparez-vous à embrasser une carrière dans le domaine des réseaux

En acquérant des connaissances pratiques sur les schémas d'adressage IP, les fonctions de sécurité réseau de base, vous pourrez effectuer la configuration de base des routeurs et des commutateurs. Dans le deuxième des trois cours CCNA, vous apprendrez les bases en matière de configuration et de dépannage du réseau. Vous saurez également identifier et contrer les menaces liées à la sécurité sur le réseau LAN, ainsi que configurer et sécuriser un réseau WLAN de base. Le troisième volet des trois cours de la série CCNA décrit les architectures et les considérations liées à la conception, à la sécurisation, à l'exploitation et au dépannage des réseaux d'entreprises. Ce cours couvre les technologies de réseau WAN et les mécanismes de qualité de service (QoS) utilisés pour sécuriser les accès à distance. Il présente également les concepts de SDN, de virtualisation et d'automatisation sur lesquels repose la numérisation des réseaux. 


Prérequis :  Aucun prérequis n'est exigé.

Durée:
06 mois
Mode :
Mixte (Distanciel et/ou présentiel)
Frais :
2 500 000,00 Ar

Objectif de la formation

• Créer des réseaux LAN simples, effectuer les configurations de base des routeurs et des commutateurs et mettre en œuvre des schémas d'adressage IPv4 et IPv6. 

• Configurer les routeurs, les commutateurs et les terminaux pour fournir un accès aux ressources réseau locales et distantes et permettre une connectivité de bout en bout entre les périphériques distants. 

• Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution des problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer. 

• Configurer et dépanner la connectivité d'un petit réseau à l'aide des bonnes pratiques en matière de sécurité. 

• Travailler avec les routeurs, les commutateurs et les périphériques sans fil pour configurer et dépanner les VLAN, les VLAN sans fil et le routage inter-VLAN. 

• Configurer et dépanner la redondance sur un réseau commuté à l'aide du protocole STP et d'EtherChannel. 

• Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution des problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer. 

• Travailler avec les routeurs et les commutateurs à l'aide d'OSPF dans les réseaux point à point et multi accès. 

• Limiter les menaces et améliorer la sécurité du réseau à l'aide des listes de contrôle d'accès et des bonnes pratiques en matière de sécurité. 

• Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution des problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer. 

• Comprendre la virtualisation, le SDN et comment les API et les outils de gestion de la configuration permettent l'automatisation du réseau. 

• Expliquer comment prendre en charge les réseaux fiables et disponibles à l'aide d'adressage dynamique et de protocoles de redondance de premier saut. 


Après avoir terminé les trois cours CCNA, vous êtes prêt à passer la certification CCNA.

Cible de la formation

Responsable SI
Technicien réseau et systèmes

Programmes & Planning

Fournis avec la formation
Documents numériques Accès à une plateforme numérique NetAcad.
Matériel Un laptop individuel
Connexion

Les dates disponibles

La date ne correspond pas à mon emploi du temps.

Je suggère une date

Formation assurée par

Formateur certifié AAOI