Continuons à viser l'excellence !

ArkeUp Academy Océan Indien, un appui sûr pour les entreprises.

L'année 2020 nous aura enseigné une chose : avancer tant que l'on a la possibilité de le faire. Et aujourd'hui, malgré la croissance des cas de contamination de Covid-19, on se donnera les moyens d'atteindre l'excellence grâce aux compétences de ArkeUp Academy. Quoi qu'il en soit, nous vous invitons toujours à rester prudent et à ne jamais oublier les gestes barrières où que vous soyez.


What's news ?

Rentrée de la nouvelle promotion CISCO CCNA v7

Le mois de janvier n'a pas été de tout repos pour l'équipe ArkeUp Academy Océan Indien.

Après la remise de certificat de la première promotion de la formation CISCO CCNA v7 du 06 janvier 2021 dernier, la nouvelle promotion a déjà repris le flambeau dans nos locaux depuis le 11 janvier 2021.

La nouvelle promotion de CCNA v7 est assez particulière, car cette fois-ci, AXIAN UNIVERSITY a choisi de nous faire confiance pour former leurs collaborateurs à devenir de bons administrateurs réseau. La promotion est donc composée exclusivement de salariés provenant de cette entité.

Dès le premier module des cours, les apprenants s'attellent déjà aux travaux pratiques de câblage du réseau. Dans ce cadre, ils apprennent à créer un câble droit et croisé T568A/T568B, essentiels à la connexion de matériels en réseau.

Odoo • une photo avec une légende
Les apprenants venant de AXIAN UNIVERSITY en cours de travaux pratiques.

Visite de notre PDG dans nos locaux

Après la longue période de confinement de 2020, le PDG du groupe ArkeUp; Pierre-Paul Ardile, a finalement eu l'opportunité de faire le voyage de Paris pour visiter les locaux sis à Madagascar. Il a profité de cette occasion pour encourager les équipes des filiales malgaches eTech Consulting Madagascar et ArkeUp Academy Océan Indien à garder un bon mindset et ne pas se démoraliser fa ce à la situation de la pandémie.

Pour cette année, la vision de ArkeUp Academy Océan Indien est d'accompagner les entreprises dans la montée en compétence de leurs collaborateurs par rapport à l'utilisation de la nouvelle technologie.

Nous concentrons particulièrement nos efforts dans la formation des équipes des directions informatique et communication à la sécurisation des données de l'entreprise.

En effet, en ces temps où la cybercriminalité fait partie intégrante des risques encourus par les entreprises, il devient indispensable de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger ces données. L'objectif étant qu'à travers notre formation CyberOps Associate, les administrateurs réseaux et systèmes puissent acquérir les best practices de la Cybersécurité.

Quel est le programme à venir ?

Les formations prévues pour ce mois de février

Odoo • une photo avec une légende
Vous pouvez vous inscrire à tout moment à ces formations.

À part la formation CISCO CCNA v7, d'autres formations sont également prévues pour ce mois de février.

Le premier cours de CISCO CyberOps Associate a débuté le 1er février dernier. Il s'agit notamment d'une formation inédite à Madagascar dont ArkeUp Academy est le pionnier en la matière. Ce cours se consacre entièrement à la sécurisation du réseau en entreprise, mais aussi à la surveillance, l'analyse basée sur l'hôte, l'analyse des intrusions réseau et les politiques et les procédures de sécurité. À ma fin de la formation, chaque apprenant aura les connaissances et compétences nécessaires pour prendre en charge les tâches et les responsabilités d'un analyste de cybersécurité travaillant dans un centre opérationnel de sécurité.

La seconde formation incluse dans ce mois de février est la formation Linux. Cette formation permet aux apprenants de se familiariser avec les bases de Linux, le système d'exploitation back-end utilisé par les géants du web comme Facebook, Google, Microsoft, la NASA, Tesla, Amazon et bien d'autres.


Réservez vos places pour mars !

Odoo • une photo avec une légende
Vous pouvez vous inscrire à tout moment à ces formations.

Préparez-vous déjà aux formations de mars, car il vaut mieux réserver les places dès maintenant. En mars, les formations seront plus tournées vers le développement web et mobile ainsi que les tendances en matière de nouvelles technologies.

La première rentrée est prévue pour le 08 mars 2021. Ce sera une formation en IoT pour Internet of Things ou Internet des Objets.

La seconde rentrée, la formation Python est prévue pour le 09 mars 2021. Ce sera une occasion pour vos collaborateurs de s'initier au codage avec le langage Python pour arriver à concevoir une application web ou de bureau pour votre entreprise, que des millions de personnes pourront ensuite utiliser. Cette formation Python est également une bonne base pour la formation IoT.

Enfin, la troisième rentrée du mois de mars sera dédiée à la formation Développement Web et Mobile. Il s'agit d'un cursus développé pour les professionnels et les particuliers souhaitant s'orienter dans le métier de développement web et mobile.

Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes ces formations, n'hésitez pas à nous envoyer un mail au contact@arkeup-academy.com ou à nous appeler au +261 34 69 220 03.


Profitez des avantages que nous vous offrons !

La montée en compétence de vos collaborateurs est une priorité pour ArkeUp Academy Océan Indien. Et pour faciliter l'accès à nos formations, nous avons conçu un système adapté aux entreprises : la FORMATION SUR MESURE.

Quel est le principe ? La FORMATION SUR MESURE donne la possibilité aux entreprises de choisir elles-mêmes les horaires de formation, les modules à intégrer dans la formation, le lieu de formation et le tarif. Notre unique rôle est de vous présenter la liste des formations disponibles.

Le financement par le Fonds Malgache de Formation Professionnelle (FMFP) est aussi un des privilèges dont bénéficient les entreprises chez ArkeUp Academy. En effet, grâce à la qualité et la pertinence de nos formations, mais aussi et surtout grâce aux expériences et compétences de nos formateurs, toutes les formations signées ArkeUp Academy Océan Indien sont éligibles au financement du FMFP. De plus, nous pouvons vous accompagner au montage des dossiers nécessaires à la demande de financement.


Enfin, nous tenons à préciser que les locaux de ArkeUp Academy restent ouverts malgré la situation actuelle de la pandémie du Covid-19. Cela étant dit, nous avons renforcé les mesures sanitaires afin d'éviter au maximum la propagation du virus :

  • Serpillère imbibée de désinfectant au seuil de l'entrée

  • Prise de température et gel hydro alcoolique obligatoires à l'entrée

  • Gel hydro alcoolique mis à disposition dans toutes les salles

  • Trois salles d'eau disponibles dans lesquelles les apprenants pourront se laver les mains à tout moment

  • Désinfection de tout l'immeuble à chaque sortie


Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour assurer la montée en compétence de vos collaborateurs, il ne vous reste plus qu'à les inscrire chez ArkeUp Academy Océan Indien !